Rénovation toiture

La rénovation de toiture devrait toujours vous apporter les mêmes bénéfices qu’une toiture neuve. Plus qu’une simple promesse, Vanderlinden Etanchéité choisit d’en faire une réalité depuis 1949.

Votre confort à neuf

Plutôt que de procéder à des réparations de fortunes, vouées à être renouvelées pour conserver leurs avantages, nous visons toujours la durabilité, en mettant en œuvre de vrais travaux de réfection.

Tous les problèmes existants sont mis au jour et des solutions performantes sont apportées en tenant compte des faiblesses qu’ils ont révélées.

Avec un programme de rénovation complète, la plateforme n’est plus sujette aux dégâts observés et recouvre tous les atouts de sa première jeunesse. Une étanchéité de toiture parfaite, une isolation de toiture au plus efficace, une résistance qui persiste dans le temps.

Les techniques les plus propices

Très exposée, une toiture plate mérite une attention particulière pour rester étanches aux intempéries et isoler correctement vos bâtiments. Le travail est donc fait sur mesure et s’adapte aux situations concrètes.

Revêtement bitumineux ou synthétique, solide ou liquide, avec ou sans armature : le choix du revêtement d’étanchéité se fait dans cette optique. Il en va de même pour l’isolant et une éventuelle correction de la chape : la solution élue est celle qui convient le mieux à la structure existante.

Pour que votre toiture vous fasse profiter de tous ses charmes si elle fait office de terrasse, nous lui accordons tous les traitements qu’elle mérite : remplacement de l’isolant, nouvelle étanchéité, pose de dalles cimentées ou de dalles sur plats, de pierre bleue, de bankiraï… Les garde-corps, gages de sécurité, sont aussi refaits si nécessaire.

Tous les services complémentaires

Bien que nous soyons spécialistes en toiture plate, nous effectuons tous les métiers de la toiture.

Vous pouvez ainsi nous confier toutes les ouvrages demandés par votre toit :

Ils peuvent être utilisés en rénovation car ils améliorent l’isolation du bâtiment, mais sont également parfois installés pour des questions esthétiques. Vous pouvez les choisir en bois, en PVC, en acier, mais aussi en pierre naturelle, ardoise, béton ou terre cuite. Le plus usité et le moins cher est le bardage en bois, qui est également le plus facile à poser. En revanche, il demande un traitement spécifique pour conserver sa couleur et présente des performances thermiques inférieures au métal, à la terre cuite ou à l'ardoise. Ces matériaux sont aussi plus durables dans le temps mais demandent une véritable expertise pour la pose.

Vanderliden Etanchéité peut également s’occuper de la réalisation de ces travaux avec le plus grand soin en utilisant des méthodes éprouvées et efficaces.

  • démolition – évacuation
  • tuile, ardoise, zinguerie
  • évacuation des eaux pluviales
  • réfection de corniches, chêneaux
  • traitements de châssis, sous-murs, coupoles